Retour et remboursement

Trouver un article


Vous avez changé d'avis sur un article commandé ?
Pas d'inquiétude, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous en informer.

 

Comment effectuer un retour ?

Pour bénéficier du droit de rétractation et ainsi, nous renvoyer vos articles, vous devez avoir réceptionné au préalable votre colis (à domicile, en point relais ou en retrait drive). 

Pour plus de détails sur les différentes modalités, se référer aux informations présentes sous le tableau.


Pour effectuer un retour, 3 moyens s'offrent à vous : 


Retour par transporteur depuis le portail Boutique M (1)   Retour au Drive Boutique M (2)   Autre retour par transporteur (3)
1. Je prépare mon étiquette de retour à coller sur le colis, au plus tard 14 jours après la réception de ma commande.

Je crée mon étiquette de retour
  1. Je prépare mon étiquette de retour, au plus tard 14 jours après la réception de ma commande.

Je crée mon étiquette de retour
  1. Je contacte la Boutique M par le formulaire de retour pour les informer de l'exercice de mon droit de rétractation, au plus tard 14 jours après la réception de ma commande.

Je prends contact
2. J'emballe le ou les articles et je colle l'étiquette sur le colis   2. J'apporte le ou les articles au Drive Boutique M, au plus tard 14 jours après la création de mon étiquette.   2. J'emballe le ou les articles soigneusement.
3. J'apporte le colis au point dépôt choisi, au plus tard 14 jours après la création de mon étiquette.   3. Je présente les différentes pièces d'identité et justificatifs demandés.   3. Je prends contact avec le transporteur de mon choix et j'expédie ma commande, au plus tard 14 jours après la prise de contact avec la Boutique M.




(1) Retour par transporteur depuis le portail Boutique M :

Afin de vous faciliter votre démarche de retour, la Boutique M vous propose un portail unique vous permettant à la fois de prendre contact avec la boutique, afin de nous informer de votre volonté et à la fois de recevoir automatiquement l'étiquette nécessaire au renvoi du colis. 

1. Je prépare mon étiquette de retour à coller sur le colis
Vous disposez d'un délai de 14 jours à la suite de la réception de votre colis, pour nous informer de votre volonté d'avoir recours à votre droit de rétractation. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le Portail de Retour et de remplir quelques informations.

Vous avez effectué une commande de plus de 30 kg et vous l'avez reçu en deux colis ? Dans le Portail de Retour, notez le numéro de suivi du colis concerné.

⚠️ Le simple renvoi du colis sans prise de contact préalable ou le refus de réceptionner le colis ne suffisent pas à exprimer votre volonté de faire valoir votre droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge. Le montant est unique et vous est communiqué directement depuis le portail de retour. Pour régler les frais de retour, ceux-ci seront en déduction du montant que nous vous devrons. Vous recevrez par mail une facture vous indiquant le montant que nous vous devons (prix du ou des articles + frais de livraison) moins les frais de retour. 


2. J'emballe le ou les articles et je colle l'étiquette sur le colis
Vous recevrez dans les minutes qui suivent, un mail récapitulant votre demande ainsi que l'étiquette à coller sur la face extérieure de votre colis.
Il vous est demandé d'emballer soigneusement les articles afin d'éviter toute détérioration pendant le transport. Dans l'idéal, nous vous recommandons de retourner le ou les articles dans le colis initial. Le retour doit être complet, cela sous-entend que les articles doivent posséder l'ensemble de leurs emballages, notices, accessoires ...


3. J'apporte le colis au point dépôt choisi
Une fois votre colis préparé et étiquetté, il ne vous reste plus qu'à le déposer au point dépôt choisi lors de votre demande de retour sur le Portail de Retour Boutique M. 
⚠️ Attention, vous disposez de 14 jours à compter de votre demande de retour pour nous faire parvenir le ou les articles concernés. 



(2) Retour au Drive Boutique M :

1. Je prépare mon étiquette de retour 
Vous disposez d'un délai de 14 jours à la suite de la réception de votre colis, pour nous informer de votre volonté d'avoir recours à votre droit de rétractation. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le Portail de Retour et de remplir quelques informations.

⚠️ Le simple renvoi du colis sans prise de contact préalable ou le refus de réceptionner le colis ne suffisent pas à exprimer votre volonté de faire valoir votre droit de rétractation.

Pour les retours effectués au Drive Boutique M, aucun frais de retour ne vous sera demandé. 


2. J'apporte le ou les articles au Drive 
Vous recevrez dans les minutes qui suivent, un mail récapitulant votre demande.
Le retour doit être complet, cela sous-entend que les articles doivent posséder l'ensemble de leurs emballages, notices, accessoires ...

Nous vous attendons au Drive pour récupérer le ou les articles, selon les horaires d'ouverture. 
⚠️ Attention, vous disposez de 14 jours à compter de votre demande de retour pour nous apporter le ou les articles concernés. 


3. Je présente les différentes pièces d'identité et justificatifs demandés
Lors de votre passage au Drive de la Boutique M, nous serons amenés à vous demander une pièce d'identité, ainsi que la signature d'un document attestant avoir effectué le retour du ou des articles ledit jour. 



(3) Autre retour par transporteur :

1. Je contacte la Boutique M par le formulaire de retour
Vous disposez d'un délai de 14 jours à la suite de la réception de votre colis, pour nous informer de votre volonté d'avoir recours à votre droit de rétractation. Pour cela, nous vous proposons de prendre contact avec la Boutique M, grâce au Formulaire de Retour.

⚠️ Le simple renvoi du colis sans prise de contact préalable ou le refus de réceptionner le colis ne suffisent pas à exprimer votre volonté de faire valoir votre droit de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge. 


2. J'emballe le ou les articles soigneusement
Vous recevrez par la suite un mail d'accusé de réception de votre demande de retour. 
Il vous est demandé d'emballer soigneusement les articles afin d'éviter toute détérioration pendant le transport. Dans l'idéal, nous vous recommandons de retourner le ou les articles dans le colis initial. Le retour doit être complet, cela sous-entend que les articles doivent posséder l'ensemble de leurs emballages, notices, accessoires ...


3. Je prends contact avec le transporteur de mon choix et j'expédie ma commande
Une fois votre colis préparé, il ne vous reste plus qu'à contacter le transporteur de votre choix afin de régler les modalités d'envoi et payer les frais de retour. 

Adresse de retour : 
13 rue du parc des Vergers
ZAC des fossés neufs
91250 Tigery

⚠️ Attention, vous disposez de 14 jours à compter de votre demande de retour pour nous faire parvenir le ou les articles concernés. 



Les articles exclus du droit de rétractation

Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (produits frais, produits sortis de la chaine du froid…) et pour les produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Vous avez un doute sur un article ? Contactez-nous !



Comment bénéficier du remboursement ?

Une fois que nous aurons réceptionné la commande, nous procéderons au remboursement selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. En cas de renvoi d'une partie de la commande, nous vous rembourserons les frais de livraison au prorata du nombre d'articles commandés. 



À retenir ...

  • Les frais de retour sont à votre charge.
  • Les articles nous seront réexpédiés complets et en bon état.
  • Certains articles ne peuvent bénéficier du droit de rétractation.
  • Tout retour hors délai ne pourra être traité. 


Pour plus d'informations concernant les retours, consultez nos Conditions Générales de Vente.

Vous souhaitez garder le contact avec la Boutique M ?

Nous en sommes enchantés, inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir tous nos bons plans, recettes et nos actualités en avant-première.
Pour s'inscrire, rien de plus simple, indiquez votre adresse email ci-dessous.

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter La Boutique M
Des produits de qualité professionnelle
Livraison offerte à partir de 59€ d'achat
Paiement Sécurisé
Retrait gratuit en drive

Espace Client

Adresse Email


Mot de passe

Première connexion / Mot de passe perdu