FAQ

Trouver un article

Commandes

Puis-je modifier ou annuler ma commande ? 

Modification de commande
Dès lors que votre commande a été effectuée, nous ne pouvons plus modifier votre commande.


Annulation de commande
Vous pouvez annuler votre commande, en nous contactant via la messagerie du site. ⚠️ Attention, si votre commande a déjà été préparée, nous ne pourrons plus l’annuler.


Comment suivre ma commande ?

Une fois votre commande effectuée, rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte. Sélectionnez la commande concernée et vérifiez l'état de préparation de votre commande.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez plusieurs mails vous indiquant les différentes étapes de votre colis. Vous serez alors informé lorsque votre colis sera prêt à être expédié, lorsqu'il sera en cours de livraison et lorsqu'il vous sera livré en point relais ou à domicile.


Comment recevoir une confirmation de commande ?

Lorsque vous effectuez une commande en ligne, vous recevez automatiquement dans les minutes qui suivent une confirmation de commande sur l’adresse mail de votre compte. Si vous ne recevez pas de confirmation de commande dans votre boite mail, vérifiez le dossier contenant les mails indésirables.

Par la suite, vous pourrez télécharger votre facture depuis votre espace compte.


Comment obtenir une facture ?

L’ensemble de vos factures sont disponibles dans votre espace compte. Pour y accéder, connectez-vous à votre compte, puis rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes ». Sélectionnez la commande dont vous souhaitez éditer la facture, puis cliquez sur « Télécharger la facture ».


Puis-je enregistrer mes produits favoris ?

Dans la partie supérieure droite du site, vous trouverez le symbole d’un cœur associé à la mention « Favoris ». Une fois connecté à votre compte, vous retrouverez tous vos produits favoris dans cet onglet.

Comment ajouter un produit aux favoris ?
Lorsque vous vous situez face à un produit, vous trouverez à gauche de la photo de présentation du produit, un cœur au contour rouge. Pour le faire apparaître dans vos favoris, il vous suffit de cliquer sur le cœur. Il vous sera alors demandé de créer une liste de favoris ou de l'ajouter à l'une déjà existante. Le cœur se transformera alors automatiquement en un cœur rouge complet, et votre produit se trouvera dorénavant dans votre onglet « Favoris ». Vous pourrez donc le recommander plus facilement, sans avoir à effectuer de recherche.



Paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous avez trouvé votre bonheur sur la Boutique M ? Nous en sommes ravis ! 
Pour finaliser votre commande, nous avons mis en place un processus 100 % sécurisé par paiement en carte bancaire.
Vous avez donc la possibilité de régler votre commande par Carte Bancaire, Visa, Mastercard, Maestro.


Comment utiliser un code promo ?

Une fois votre panier complété, cliquez sur l’onglet « Panier » en haut à droite du site. Un onglet sur le côté droit du site vous récapitulera l'ensemble des produits ajoutés dans le panier. Cliquez sur "Commander". Vous serez ainsi conduit vers une page récapitulatif disposant d'un encart à droit vous invitant à ajouter un code promotionnel. Une fois ajouté, vous constaterez qu’une remise a bien été appliquée.


Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne sur la Boutique M est 100% sécurisé. Afin de proposer un service conforme à vos attentes, fiable et respectueux de vos coordonnées bancaire, la Boutique M n’enregistre aucune information de paiement (nom du titulaire de la carte bancaire, numéro, date de validité et cryptogramme).

Lors du paiement de votre commande sur le site, un nouvel onglet bancaire de notre partenaire LCL s’ouvre. L’interface Sherlock’s de LCL utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) qui crypte l’information afin de protéger toutes vos coordonnées bancaires. Lors du passage de la commande, la Boutique M ne stocke aucune de ces informations.

Vous devrez donc les renseigner à chaque nouvelle commande (c’est le prix à payer pour la sécurité de vos données, sans mauvais jeux de mot).



Livraison et drive

Quels sont les différents moyens de livraison ?

Nous proposons 4 moyens de livraison :

1. Le retrait en drive
2. DPD Predict
3. Colissimo sans signature
4. Mondial Relay


Quels sont les délais et coûts de livraison / retrait en drive ?

Le retrait en drive :
Le drive est le mode de livraison le plus rapide et économique. En effet, une fois le mode drive sélectionné, vous serez amené à choisir une date ainsi qu’un créneau de retrait de votre commande. Les frais de livraison ne s’appliquent pas aux commandes drive et les frais de préparation vous sont offerts.


Livrez-vous à l'étranger ?

d


Si je ne suis pas là le jour de la livraison, que se passe-t'il ?

f


Je n'ai pas reçu mon colis, que faire ?

i


Puis-je modifier mon créneau de retrait en drive ?

r


Si je ne peux pas récupérer ma commande en drive à l'heure prévue, que se passe-t'il ?

f


Que faire si je constate une erreur dans ma commande ?

f



Mon compte

 

Comment supprimer mon compte ?

r


J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

f


Comment modifier mon mot de passe ?

f


Comment puis-je m'abonner ou me désabonner de la newsletter ?

f


Comment modifier mes données personnelles ?

f


Que faites-vous de mes données personnelles ?

f


Où trouver mes factures ?

g


À quoi correspond l'onglet "Favoris" ? 

f


Comment ajouter ou supprimer un produit des favoris ?

y



Retour et remboursement

 

Quels sont les modalités pour retourner un ou plusieurs produits ?

f


Quels sont les délais pour retourner un ou plusieurs produits ?

g


Quel est le délai et le mode de remboursement ?

g


Est-il possible d'échanger un produit ?

k



La société Monel et Fils et les produits

 

Puis-je en savoir plus sur la société Monel et Fils ?

f


Quel est le lien entre Monel et Fils et la Boutique M ?

f


Vous souhaitez garder le contact avec la Boutique M ?

Nous en sommes enchantés, inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir tous nos bons plans, recettes et nos actualités en avant-première.
Pour s'inscrire, rien de plus simple, indiquez votre adresse email ci-dessous.

Vous êtes désormais inscrit à la newsletter La Boutique M
Des produits de qualité professionnelle
Livraison offerte à partir de 59€ d'achat
Paiement Sécurisé
Retrait gratuit en drive

Espace Client

Adresse Email


Mot de passe

Première connexion / Mot de passe perdu